Dealership hours of operation
Lun 9:00 - 18:00
Mar - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam 11:00 - 16:00
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:00 - 17:00
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

Stellantis - Vers des véhicules électriques plus légers grâce aux innovations de batteries

Stellantis - Vers des véhicules électriques plus légers grâce aux innovations de batteries

Stellantis, le géant de l'industrie automobile derrière Chrysler, Dodge, Jeep et RAM, est en quête constante d'innovation, en particulier dans le domaine des véhicules électriques (VÉ). L'entreprise a récemment mis en lumière ses efforts pour réduire le poids des batteries de ses VÉ de 50%, visant à égaler le poids des voitures à essence traditionnelles.

Collaborations et investissements

Stellantis ne travaille pas seul dans cette aventure. L'entreprise collabore activement avec des entreprises spécialisées dans la technologie des batteries pour explorer les chimies les plus appropriées pour des batteries plus légères. L'une de ces collaborations est avec Lyten, une entreprise qui développe des batteries légères au lithium-soufre. Ces batteries, selon Lyten, ont un poids réduit de 60% et offrent également une meilleure résistance thermique, tout en étant moins coûteuses grâce à l'élimination de matériaux tels que le nickel, le manganèse, le cobalt et le graphite.
De plus, Stellantis a également mis en avant le potentiel des batteries sodium-ion, notamment celle développée par CATL, qui présente une densité énergétique impressionnante, une charge rapide et une stabilité thermique supérieure.

Centre d'essai de batteries en Europe

L'engagement de Stellantis envers l'innovation a été souligné lors de l'inauguration du Mirafiori Battery Technology Center à Turin, en Italie. Ce centre, d'une valeur de 43 millions de dollars américains et couvrant 8 000 mètres carrés, est désormais l'un des principaux sites d'Europe pour les tests et le développement de batteries.

Conclusion

Avec ces avancées, Stellantis montre clairement sa vision de l'avenir des VÉ. En investissant dans des technologies de batteries innovantes et en collaborant avec des experts du domaine, l'entreprise vise à rendre les VÉ aussi pratiques et efficaces que leurs homologues à essence, tout en étant plus respectueux de l'environnement.

Voir tous nos véhicules Hybrides >>

Un Chrysler Airflow blanc au toit noir sur une route urbaine

Catégories : Actualités

Tags: , , ,