Dealership hours of operation
Lun 9:00 - 18:00
Mar - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam 11:00 - 16:00
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:00 - 17:00
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

Quelles sont les différences entre le Ram 1500 2023 et le Ram Classic 2023 ?

Quelles sont les différences entre le Ram 1500 2023 et le Ram Classic 2023 ?

Ram 1500 2023

Vous aurez peut-être remarqué qu’une fois de plus, en 2023, Ram va proposer sa nouvelle génération de camionnettes, mais aussi l’ancienne, sous l’appellation Classic. Outre le fait que les deux modèles sont de conception différente, quelles sont les vraies différentes entre les deux, celles qui importent vraiment ?

Examinons ça de plus près.

Le style

La première chose qui frappe, c’est bien sûr la différence entre le design des deux modèles. C’est tout à fait normal, car Ram a complètement retouché le style de son modèle pour le moderniser à l’arrivée de la nouvelle génération.

Ce qui est incroyable, c’est qu’on voit bien que le nouveau Ram est plus moderne, mais on réalise que l’ancien est encore magnifique. Ce dernier avait été présenté pour 2009. Ça nous confirme que ses lignes sont intemporelles. Elles sont encore jolies après pratiquement 15 ans.

L’habitacle

À bord, la différence est plus remarquable, ce qui est tout à fait normal. Qu’on s’entende, c’est super avec le modèle Classic. Cependant, le nouveau Ram profite d’une technologie et d’une approche multimédia plus moderne, ce qui fait qu’il est beaucoup plus de son temps.

L’écran du système multimédia, entre autres, est absolument spectaculaire. Aussi, avec les modèles plus luxueux, la qualité des matériaux a été rehaussée, si bien que la richesse est plus palpable avec le nouveau Ram.

La fourchette de prix

Si Ram a décidé de conserver le modèle d’ancienne génération au menu, c’est qu’elle voulait offrir des solutions plus économiques aux travailleurs. Ainsi, en comparant les versions de bases de deux propositions, c’est une différence d’environ 12 000 $ que l’on observe. On peut observer des écarts importants en parcourant la gamme. Ce sera à vous de juger où vos priorités se situent, mais si vous recherchez un véhicule pour le travail, il y a d’importantes économies à réaliser.

Sous le capot

Ram aurait pu grandement simplifier son offre avec le Ram Classic, mais elle a décidé de demeurer généreuse. Ainsi, elle propose plusieurs configurations de cabines et de caisses, si bien que vous allez trouver ce que vous recherchez. Puis, sous le capot, deux mécaniques sont toujours livrables, soit le V6 Pentastar de 3,6 litres et le célèbre V8 Hemi de 5,7 litres, qui est offert en option.

Le Ram 1500 2023 en propose un peu plus, on le comprend. Les deux mécaniques du modèle Classic sont au menu, mais pas nécessairement avec toutes les déclinaisons. L’outil de configuration du modèle va vous permettre de découvrir ce qui est possible avec chaque variante. Ce qui est à retenir, c’est qu’en plus de proposer les mêmes mécaniques, vous pouvez opter pour le 6-cylindres Diesel de 3 litres avec certaines versions, ainsi que le moteur V8 Hellcat de 702 chevaux avec la déclinaison TRX.

Enfin, au volant, il est vrai que le nouveau Ram offre un comportement plus raffiné, mais il ne faudrait pas oublier qu’il est l’évolution d’un modèle qui était LA référence en la matière avant sa refonte. Le modèle Classic offre toujours un comportement exemplaire, toujours supérieur aux nouveautés de la concurrence.

Catégories : Actualités

Tags: , ,