Dealership hours of operation
Lun 9:00 - 18:00
Mar - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam 11:00 - 16:00
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:00 - 17:00
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

Coup d'oeil au Dodge Hornet 2023

Coup d'oeil au Dodge Hornet 2023

Dodge Hornet 2023

Le tout nouveau Dodge Hornet 2023 vient d’arriver et il se démarque à plusieurs niveaux. Le nouveau Hornet 2023 propose non seulement un moteur hybride enfichable doté d’une autonomie généreuse, mais le nouveau VUS de Dodge offre aussi un style sportif qui se démarque, des technologies de pointe, et des performances de haut niveau. Voyons de plus près ce que ce nouveau VUS a à offrir.

La puissance électrifiée : Dodge Hornet R/T 2023

Dodge présente son tout premier véhicule performant électrifié avec le Hornet R/T PHEV. Ce modèle développe une puissance impressionnante de plus de 285 chevaux et un couple de 383 lb-pi, grâce à une configuration électrique hybride rechargeable. Il s'agit du véhicule utilitaire le plus puissant de son segment et son autonomie en mode tout électrique est estimée à 50 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion de 15,5 kWh.

En tant que modèle phare non seulement de la gamme Hornet mais du segment, le R/T introduit la fonction PowerShot, une exclusivité dans la catégorie, qui développe à la demande une puissance supplémentaire de 25 chevaux. Ce coup de pouce électrique permet de gagner une seconde entière sur le temps d'accélération de 0 à 97 km/h, le ramenant à 6,1 secondes.

Les modèles Dodge Hornet PHEV R/T 2023 comprennent des jantes 18 pouces gris graphite, des étriers fixes avant Brembo de marque Dodge, un double échappement et des palettes de changement de vitesse montées sur le volant. En outre, il propose le mode Sport et trois modes de conduite hybride : Hybrid, Electric et E-Save, permettant aux conducteurs de personnaliser leur expérience de conduite.

Le modèle essence qui change la donne : Dodge Hornet GT

Le modèle suivant dans la gamme est le Dodge Hornet GT 2023, équipé du moteur à essence le plus puissant du segment, le Hurricane4. Ce quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres développe plus de 265 chevaux et 295 lb-pi de couple. Le GT est le véhicule utilitaire le plus rapide et le plus puissant de moins de 40 000 $. Il introduit le mode Sport, qui optimise la réponse de l'accélérateur, les changements de vitesse, la direction et le différentiel à glissement limité électronique pour passer de 0 à 97 km/h en seulement 6,5 secondes.

Dodge Hornet 2023

Design et technologie : Incontestablement Dodge

Le Hornet 2023 est indéniablement un produit Dodge par son vocabulaire de design musclé. Les éléments extérieurs comprennent un capot avec extracteurs de chaleur intégrés, une grille de calandre de type "fente de courrier" et un feu arrière de la largeur du véhicule, avec une première pour Dodge : un logo Dodge Rhombi éclairé au centre.

L'intérieur suit la philosophie de conception centrée sur le conducteur de la gamme Dodge. Les commandes de la console centrale, les écrans d'affichage et les bouches d'aération du système de chauffage et de ventilation sont inclinés vers le conducteur, ce qui donne l'impression d'un cockpit.

Le Hornet est doté des meilleures caractéristiques de conduite dynamique de sa catégorie. Les amortisseurs Koni, les étriers de frein Brembo à quatre pistons et la vectorisation dynamique du couple améliorent les performances de la suspension, du freinage et de la tenue de route.

Sur le plan technologique, Dodge développe une expérience utilisateur avancée, centrée sur le conducteur, avec un écran de 12,3 pouces au poste de pilotage numérique, le meilleur de sa catégorie, et un écran central de 10,25 pouces. Le système d'infodivertissement Uconnect 5, basé sur Android et convivial, est livré en série sur les deux modèles Hornet, avec Android Auto et CarPlay sans fil, et l'intégration d'Amazon Alexa.

Tableau de bord du Dodge Hornet 2023

En conclusion, le Dodge Hornet 2023 apporte un tout nouveau niveau de performance, de design et de technologie au segment des VUS. C'est une créature bruyante qui se distingue par son style distinct et sa musculature incomparable. Avec un look saisissant, des moteurs puissants et une technologie de pointe, elle développe une expérience de conduite indéniablement excitante pour ceux et celles qui recherchent un VUS puissant, performant, spacieux, et doté d’une motorisation à la fine pointe de la technologie.

Catégories : Actualités

Tags: ,