Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 9:00 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:00 - 17:00
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

10 choses à savoir sur le nouveau Jeep Grand Cherokee 2022

10 choses à savoir sur le nouveau Jeep Grand Cherokee 2022

L’un des véhicules utilitaires sport les plus populaires au Canada a été entièrement redessiné et dévoilé ce matin. Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2022 propose des améliorations notables à tous les niveaux, un nouveau moteur hybride rechargeable, des capacités exceptionnelles et un habitacle beaucoup plus luxueux. Voici 10 choses à savoir sur le nouveau Jeep Grand Cherokee 2022.
 
Un style entièrement redessiné
 
La carrosserie du Jeep Grand Cherokee 2022 est entièrement redessinée. Inspiré du Jeep Grand Cherokee L présenté plus tôt cette année, le nouveau Grand Cherokee propose des lignes plus arrondies et fluides, mais sa silhouette demeure robuste et sportive. Disponible avec des jantes allant jusqu’à 21 pouces et en plusieurs versions, le Grand Cherokee 2022 offre un design à la fois élégant et musclé.
 
Des moteurs éprouvés
 
On ne change pas une recette gagnante et au niveau des motorisations, le Jeep Grand Cherokee 2022 propose un choix de moteur bien connu des amateurs de Jeep. Le V6 de 3,6 litres développant 293 chevaux et 260 lb-pi de couple est de série tandis que le légendaire HEMI de 5,7 litres est en option avec 357 chevaux et 390 lb-pi de couple. Il y a aussi une nouvelle version hybride rechargeable 4xe, mais nous y revidrons.
 
Une grande capacité de remorquage
 
Le Jeep Grand Cherokee 2022 continuera d’offrir l’une des meilleures capacités de remorquage de son segment et de devancer ses concurrents. Le moteur V6 peut remorquer jusqu’à 6 200 lb tandis que le V8 offre 7 200 lb de capacité de remorquage.
 
Des capacités hors routes préservées
 
L’un des éléments les plus distinctifs du Jeep Grand Cherokee a toujours été ses capacités hors route. Elles sont préservées dans le nouveau modèle 2022 qui offrira trois rouages différents : Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II. Il offrira une version Trailhawk plus robuste avec des technologies de pointe en matière de conduite hors route incluant :
 

  • Différentiel arrière à glissement limité
  • Système Selec-Speed Control
  • Système de modes de conduite Selec-Terrain
  • Une barre antiroullis à déconnexion électronique exclusive dans la catégorie
  • Des pneus tout-terrain
  • Des plaques de protection sous le capot
  • Et plus encore!

 
Le Jeep Grand Cherokee Trailhawk propose une garde au sol de 10,1 pouces, une capacité de franchissement de 24 pouces dans l’eau et un rapport à forte démultiplication de 47.2 :1.
 
Une nouvelle version hybride rechargeable
 
L’autre grande nouveauté du Jeep Grand Cherokee 2022 est le modèle 4xe à moteur hybride rechargeable. Ce moteur combine un quatre cylindres turbo de 2,0 litres avec une motorisation électrique pour une puissance totale de 375 chevaux et 470 lb-pi de couple. Cette version sera donc la plus puissante de la gamme Grand Cherokee, mais avec une consommation de seulement 4,1 litres aux 100 kilomètres. Et oui, le modèle Trailhawk sera offert en version 4xe!
 
Beaucoup d’autonomie en mode 100% électrique
 
Les modèles Jeep Grand Cherokee 4xe offriront une autonomie en mode 100% électrique de 40 kilomètres! C’est assez pour effectuer la majorité de nos déplacements quotidiens dans consommer une seule goutte de carburant!
 
Un habitacle plus luxueux
 
Le Jeep Grand Cherokee 2022 propose un habitacle fortement inspiré du nouveau Grand Cherokee L avec des matériaux de plus grande qualité, un nouveau tableau de bord avec un écran plus imposant et un silence de roulement supérieur. Les sièges peuvent s’ajuster en 16 positions et le coussin des sièges avant peut s’étirer pour offrir un meilleur support pour les cuisses. L’habitacle a droit aussi à un éclairage d’ambiance personnalisable avec cinq couleurs.
 
Plus de technologies
 
Les technologies abondent dans le nouveau Grand Cherokee. Au niveau de la sécurité, le nouveau VUS aura droit à des technologies de sécurité de pointe de série incluant :
 

  • Alerte de collision à pleine vitesse avec freinage actif et détection des piétons/cyclistes
  • Détection de circulation transversale arrière
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt et départ
  • Gestion active des voies
  • Avertisseur de sortie de voie avec assistance au maintien de voie
  • Assistance au freinage avancée
  • Surveillance des angles morts
  • Caméra de recul ParkView
  • Capteurs d'aide au stationnement arrière Park-Sense avec freinage automatique
  • Frein de stationnement électrique activé par interrupteur
  • Surveillance de la pression des pneus

 
D’autres fonctions de sécurité incluent un système d’assistance au stationnement en parallèle, une caméra de vision de nuit, un système de surveillance de la fatigue du conducteur et un système d’assistance et de préventions des collisions aux intersections.
 
Le nouveau Jeep Grand Cherokee offre aussi plus de technologies de connectivité. Celles-ci comprennent le système d’infodivertissement Uconnect 5, trois écrans à l’avant incluant un affichage numérique derrière le volant, un écran central de 10,25 pouces et même un écran pour le passager! La connexion Wi-Fi, la recharge sans fil pour le cellulaire, un rétroviseur par caméra, les fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil et bien plus encore!
 
Plus d’espace
 
Le Jeep Grand Cherokee est plus spacieux que l’ancien modèle avec plus d’espace pour la tête, les jambes et les épaules à chaque rangée. Il offre aussi plus d’espace de chargement.
 
Il arrive d’ici la fin de l’année
 
Le Jeep Grand Cherokee 2022 arrive d’ici la fin de l’année tandis que les modèles 4xe hybrides seront lancés au début de 2022.
 

Catégories : Actualités