Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam 11:00 - 16:00
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:00 - 17:00
Ven - Dim Fermé

Cinq Choses à savoir sur le nouveau Jeep Grand Cherokee 2022

Cinq Choses à savoir sur le nouveau Jeep Grand Cherokee 2022

Après nous avoir présenté la variante allongée de son modèle Grand Cherokee, Jeep nous a récemment dévoilé la nouvelle génération de la version régulière de son populaire VUS. Entièrement repensé pour la prochaine année, le Grand Cherokee se pointe plus complet et plus intéressant que jamais.
 
En fait, ses qualités se comptent à la tonne. L’exercice n’est pas facile, mais nous allons ici nous limiter à cinq d’entre elles, importantes à savoir à son propos.
 
Version 4xe
 
La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’une version hybride rechargeable au sein de la gamme, la 4xe. Proposant une autonomie de 40 kilomètres, elle sera animée par un 4-cylindres turbo de 2 litres, lequel, grâce à l’apport de deux moteurs électriques, va livrer une puissance de 375 chevaux et 470 livres-pieds de couple. Le tout sera géré par une boîte automatique à huit rapports et la capacité de remorquage sera de 6000 livres avec cette déclinaison (7200 livres avec le bloc V8 de 5,7 litres sous le capot).
 
Et, bonne nouvelle, l’approche pourra être servie avec plusieurs variantes du modèle, soit les niveaux de finition Limited, Trailhawk, Overland, Summit et Summit Reserve.
 
Trailhawk
 
La version Trailhawk est celle par qui passe l’aventure hors des sentiers battus. Et bien avec la nouvelle génération du Grand Cherokee, il sera possible d’aller encore plus loin, car la compagnie introduit une barre stabilisatrice avant qui peut être déconnectée, comme c’est le cas avec la version Rubicon du Jeep Wrangler. Cela permet bien sûr une plus grande articulation des roues lorsqu’on effectue des manœuvres serrées en conduite hors route.
 
4x4
 
Aucun autre VUS dans cette catégorie n’offre plus de capacités hors route que le Jeep Grand Cherokee. Rappelons simplement le retour de plusieurs systèmes 4x4 qui ont fait la renommée du modèle, soit les dispositifs Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II. Ajoutez à cela la suspension pneumatique Quadra-Lift (livrable avec les versions Trailhawk, Overland et Summit) et vous avez là un châssis capable de tout.
 
Compétences électriques
 
Lorsqu’on fait sa marque grâce à ses compétences hors route, il est important de ne rien laisser de côté à l’occasion du virage électrique. C’est ce qu’on est assuré de faire chez Jeep et pour le prouver, une version Trailhawk 4xe a attaqué le sentier du Rubicon à South Lake Tahoe, en Californie, pour démontrer à quel point le modèle conservait ses capacités lorsqu’il fonctionne en mode tout électrique.
 
Sans surprise, le Grand Cherokee Trailhawk 4xe a franchi avec succès le sentier en mode tout électrique. Rappelons que le Rubicon Trail est le test ultime pour tout véhicule en conduite hors route. Une version du Wrangler porte d’ailleurs fièrement son nom.
 
UConnect5
 
Enfin, mentionnons que c’est toute une révolution qui vous attend à l’intérieur alors que le Grand Cherokee 2022 se présente plus luxueux que jamais. Les amateurs de technologies vont apprécier le fait qu’un système multimédia de nouvelle génération fait son apparition, soit la version UConnect5. La compagnie promet des réponses cinq fois plus rapides de ce dernier qui était déjà une référence à travers l’industrie.
 
En somme, disons que ça s’annonce intéressant avec ce nouveau Jeep Grand Cherokee. Le modèle est attendu en concession au cours des prochaines semaines.

Catégories : Actualités