Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 9:00 - 18:00
Sam 10:00 - 16:00
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:00 - 17:00
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

Les différences entre le Jeep Grand Cherokee L 2022 et le Jeep Grand Cherokee

Les différences entre le Jeep Grand Cherokee L 2022 et le Jeep Grand Cherokee

Introduit sur le marché plus tôt cette année, le Jeep Grand Cherokee L 2022 est un tout nouveau véhicule utilitaire sport intermédiaire à trois rangées qui devient par le fait même le premier modèle Grand Cherokee à pouvoir accueillir plus de cinq passagers.
 
Ceci dit, le Grand Cherokee L 2022 est plus qu’une simple version du Grand Cherokee, il s’agit plutôt d’un tout nouveau modèle avec un habitacle et un comportement routier différents de son petit frère. Voyons les différences les plus notables entre le Grand Cherokee L et le Grand Cherokee afin de vous aider à choisir le bon modèle pour vous.
 
Style extérieur
 
Visuellement, le Jeep Grand Cherokee L 2022 adopte une silhouette différente du Grand Cherokee. On pourrait dire que le L est un mélange du Grand Cherokee et du nouveau Wagoneer. Les lignes sont plus arrondies et globalement, l’allure du Grand Cherokee L est plus moderne et raffinée. En fin de compte, cependant, le style est subjectif alors passons aux différences plus concrètes.
 
En termes de dimensions, l’empattement du Grand Cherokee L mesure 7 pouces de plus que le Grand Cherokee. La longueur augmente de 15,1 pouces tandis que la largeur augmente de 2,2 pouces.
 
Style intérieur
 
À l’intérieur, le Jeep Grand Cherokee L 2022 adopte un tout nouvel habitacle. Comparativement au Jeep Grand Cherokee, le L a une nouvelle console centrale, un volant redessiné et un tout nouvel écran d’instrumentation numérique de 10,25 pouces. L’écran central mesure quant à lui 10,1 pouces comparativement à 8,4 pouces pour le Grand Cherokee. Ce dernier n’a pas d’écran numérique non plus et son habitacle reflète plutôt le design précédent des habitacles Jeep. La qualité est là, mais il est évident que le Grand Cherokee L propose un intérieur plus moderne, lui qui est plus récent.
 
Espace pour les passagers
 
Le Jeep Grand Cherokee L 2022 propose plus d’espace à l’intérieur, et pas seulement à la troisième rangée. Le volume intérieur total passe de 2984 litres dans le Grand Cherokee à plus de 4500 litres dans le Grand Cherokee L.
 
L’espace pour la tête et les jambes à l’avant est plus généreux (0,1 pouce et 1 pouce, respectivement) tandis que l’espace à la banquette médiane augmente également. La troisième rangée est pour sa part l’une des plus accueillantes du segment avec 37,3 pouces d’espace pour la tête et 30,2 pouces d’espace pour les jambes. C’est plus que le Toyota Highlander, le Nissan Pathfinder, le Ford Explorer et le Volkswagen Atlas.
 
Espace cargo
 
Encore une fois, le Jeep Grand Cherokee L est plus spacieux, cette fois-ci dans le coffre. Il propose 462 litres d’espace de chargement total de plus tandis qu’avec la banquette arrière abaissée, le L offre 283 litres de plus.
 
Motorisations
 
Au niveau des motorisations, les différences sont plus minimes. Autant le Grand Cherokee L que le Grand Cherokee ont droit de série à un V6 Pentastar de 3,6 litres, quoique la puissance du L (290 chevaux et 257 lb-pi de couple) est légèrement inférieure à celle du Grand Cherokee à cinq places (295 chevaux et 260 lb-pi de couple). Quant au V8 HEMI de 5,7 litres, il propose 357 chevaux dans le L contre 360 chevaux dans le Grand Cherokee. Le couple demeure identique avec 390 lb-pi de couple tout comme la capacité de remorquage (7 200 lb).
 
Prix
 
En termes de prix, le Jeep Grand Cherokee L (59 995$) est plus dispendieux d’environ 10 000 $ comparativement au Jeep Grand Cherokee. Si on compare les modèles de base de chaque gamme, le Grand Cherokee L coûte environ 250$ de plus par mois en location sur 48 mois.
 
Le Grand Cherokee offre aussi plus de versions que le Grand Cherokee L dont un modèle Trailhawk qui n’est pas offert sur le L. De plus, les moteurs SRT et SRT Hellcat disponibles dans le Grand Cherokee n’ont pas fait leur chemin au Grand Cherokee L.
 
Résumé
 
Le Jeep Grand Cherokee L 2022 est plus spacieux, plus luxueux et plus moderne que le Jeep Grand Cherokee. Les performances, cependant, sont similaires tandis que le prix est plus élevé. On ne peut pas se tromper, peu importe le modèle choisi, tout dépend de nos besoins. Venez nous rencontrer dès aujourd’hui chez Boucherville Chrysler et nous pourrons vous aider à trouver le bon modèle pour vous.

Catégories : Actualités