Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9:00 - 20:00
Ven 9:00 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:00 - 17:00
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

Cinq choses à savoir sur la technologie hybride du nouveau Jeep Wrangler 4xe

Cinq choses à savoir sur la technologie hybride du nouveau Jeep Wrangler 4xe

La première fois qu’on a vu le Jeep Wrangler 4xe, c’était au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en Janvier 2020. Le modèle était placé bien en vue et entouré de milliers de technologies avant-gardistes représentant le futur de l’automobile. Le Wrangler 4xe, le premier véhicule hybride rechargeable conçu pour la conduite hors route, représente tout aussi bien où on s’en va en matière d’électrification.
 
Le Jeep Wrangler 4xe représente le pont entre l’automobile d’hier et celui de demain. C’est un véhicule qui n’exige aucun compromis, combinant à la perfection l’ADN unique du Jeep Wrangler avec un moteur électrifié propre et économique. Que demander de plus? Voici cinq choses à savoir sur le nouveau Jeep Wrangler 4xe 2021.
 
Il permet de conduire sans consommer d’essence
 

Vous l’aurez compris, le Jeep Wrangler 4xe est un véhicule hybride rechargeable, ou PHEV. Cela signifie que son moteur à essence est jumelé à un moteur électrique qui lui est alimenté par une batterie. Ici, on parle plus spécifiquement d’un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres combiné à deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 17 kWh.
 

Cette batterie permet de parcourir environ 34 kilomètres en mode électrique sans consommer de carburant. Une fois la batterie à plat, le Wrangler 4xe peut parcourir son chemin grâce à son moteur à essence pour une autonomie totale de 595 kilomètres. La batterie peut se recharger en 2 heures seulement sur une prise de 240 volts ou 12 heures sur une prise de 120 volts. Vous n’avez qu’à brancher le Wrangler 4xe le soir et le matin, vous aurez une pleine charge pour vous rendre au travail sans consommer de carburant.
 

En termes simples, la semaine, vous consommez très peu d’essence. Inversement, si vous voulez partir plus loin la fin de semaine, vous pouvez le faire sans problème et sans vous soucier de l’autonomie du moteur électrique. C’est vraiment le meilleur des deux mondes.

 

De plus, grâce à l’apport du moteur électrique, le Wrangler 4xe est plus puissant que n’importe quel autre Wrangler en vente à l’heure actuelle. Il propose 375 chevaux et un couple impressionnant de 470 lb-pi. La capacité de remorquage est fixée à 3 500 lb.
 
Il n’a rien perdu de sa robustesse
 
Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est un authentique produit Jeep ce qui veut dire qu’il offre la capacité tout-terrain des autres Wrangler malgré sa motorisation hybride rechargeable. La batterie, par exemple, n’empêche pas le Wrangler 4xe de traverser des cours d’eau et il est possible de submerger le véhicule jusqu’à 75 cm sans problème. Il est disponible de série avec un rouage intégral Selec-Trac tandis que le modèle Rubicon a droit à un système plus robuste Rock-Trac. Une boîte automatique à 8 rapports s’occupe de transmettre la puissance aux roues. Les deux systèmes de traction intégrale sont à prise constante et la version Rubicon offre aussi un différentiel avant et arrière Tru-Lok.
 
Il vient en plusieurs versions
 
Tel qu’indiqué précédemment, le Wrangler 4xe vient en version Rubicon, mais il vient aussi en version High Altitude qui se caractérise par des pare-chocs peints en couleur de carrosserie, des sièges en cuir et des attache-remorques bleues comme le Rubicon. Le modèle d’entrée de gamme propose aussi des sièges en cuir et le système UConnect 4C avec navigation. Bref, peu importe la version du Wrangler 4xe que vous prenez, vous aurez droit à de l’équipement haut de gamme et un style qui se démarque.
 
Il est éligible aux rabais du gouvernement
 
Le Wrangler 4xe a droit aux rabais complets du gouvernement pouvant atteindre 8 000$. Cela signifie que son prix de départ est de 43 688$ après rabais tandis que le modèle Rubicon est proposé à partir de 48 688$. Vous pouvez choisir de financer ou de louer votre Wrangler 4xe.
 
Il est très bien protégé
 
Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est protégé par la même garantie que les autres Wrangler, soit 3 ans ou 60 000 kilomètres pour la garantie de base et 5 ans ou 100 000 kilomètres pour la garantie sur la motorisation. Or, ses composantes électriques, plus précisément sa batterie, sont protégées par une garantie de 10 ans ou 160 000 kilomètres.
 
Venez en apprendre plus sur le nouveau Jeep Wrangler 4xe 2021 dès aujourd’hui!

Catégories : Actualités